2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. MEX

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. MEX

27 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe canadienne de softball U18 masculin s’est assurée de la septième position à la Coupe du monde U18 masculin de la WBSC avec une victoire de 6 à 1 contre le Mexique. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a frappé un circuit de deux points en troisième manche et a ajouté de l’assurance avec un simple de deux points en septième pour contribue à l'attaque, tandis que Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) a lancé le match complet pour la victoire.
 
En début de première manche, McKay a frappé un simple avec un retrait mais a été retiré en tentative de vol et le Canada a été retiré en ordre, tandis que le Mexique a commencé avec un simple et un but sur balles avec deux retraits mais les deux coureurs ont été laissés sur les buts. L’équipe canadienne a ouvert le pointage en début de troisième, alors que Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) s’est mérité un but sur balles et a marqué sur le circuit de deux points de McKay au-dessus de la clôture du champ centre, donnant au Canada une avance de 2 à 0. Le Mexique semblait prêt à s’ajouter au tableau de pointage après avoir commencé la fin de la quatrième avec une paire de buts sur balles, mais Yantzi a obtenu deux retraits sur des prises et un ballon au champ centre pour mettre fin à la menace.
 
Après une cinquième manche rapide, Joey Rousseau (St-Charles de Bellechasse, Qc) a forcé un but sur balles et Connor Brooks (Napanee, Ont.) a frappé un simple à travers le côté droit du champ intérieur, mais le Mexique a inscrit une paire de retraits au bâton pour garder le pointage proche. La manche suivante a été importante pour le Mexique, qui a réussi un triple avec un retrait dans le coin du champ droit et le coureur a traversé le marbre sur un simple au centre du terrain pour réduire l'avance à 2 à 1. Le Mexique a ensuite rempli les coussins avec un autre simple et un but sur balles, mais le frappeur suivant a frappé une flèche solide qui a été captée par le voltigeur de centre alors que Yantzi s’est échappé de la manche avec une avance d'un point.
 
Le Canada a mis le match serré hors de portée en inscrivant quatre points d'assurance en début de septième. Le rouge et le blanc a rempli les buts sans retrait alors que Jack Becker (Drumbo, Ont.) a forcé un but sur balles, Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) a réussi un simple et Bicknell a atteint sur un optionnel. McKay a claqué un simple au champ centre pour marquer deux points, tandis que Rousseau a cogné un triple à l’allée du champ droit pour marquer deux autres points alors que le Canada s’est bâti une avance de 6 à 1. Yantzi a retiré le Mexique en ordre en fin de manche pour s’emparer de la victoire match par match complet.
 
Résumé: Canada 6 c. Mexique 1
 
Yantzi a été excellent dans le cercle des lanceurs pour le Canada, n'accordant qu'un seul point tout en éparpillant quatre coups sûrs et cinq buts sur balles, retirant 10 frappeurs sur des prises au cours de son match complet de sept manches. McKay était l’étoile offensive du Canada, produisant quatre points avec un circuit et deux simples. Rousseau a contribué un triple de deux points, tandis que Brooks, Van Boekel et Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) ont chacun ajouté un simple.
 
Cette victoire a amélioré la fiche de ronde de placement du Canada à 4-0, avec des victoires tête-à-tête contre le Mexique et le Singapour, ce qui signifie qu’ils se sont emparés de la septième place au tournoi. Ils concluront la Coupe du monde avec un match contre le Danemark (0-3) à 13h00 heure locale samedi (19h00 HNE vendredi). Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: