2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. DEN

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. DEN

28 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe canadienne de softball U18 masculin a terminé son tournoi avec une victoire de 11 à 4 contre le Danemark en cinq manches, gardant une fiche parfaite de 3-0 lors de la ronde de placement pour terminer septième à la Coupe du monde de softball U18 masculin de la WBSC. Le Canada a effacé un déficit de 2 à 0 en marquant les neuf prochains points de la partie souligné par un grand chelem à l'intérieur du terrain par Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) tandis qu'Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) a lancé ses premières manches dans la cercle après avoir soigné une blessure toute la semaine et a tenu le Danemark à seulement deux coups sûrs.
 
Le Danemark n'a pas tardé à ouvrir le pointage en début de première manche. Ils ont obtenu un but sur balles sur quatre lancers pour commencer le match et le frappeur suivant a réussi un amorti au-dessus du lanceur pour un simple, et les coureurs ont avancé sur un mauvais lancer. Un autre mauvais lancer a marqué le premier point du match, et un autre but sur balle a placé des coureurs sur les coins. Un amorti de sécurité a marqué le deuxième point du Danemark et Van Boekel a retiré les deux frappeurs suivants au bâton. En fin de manche, Tyler Branchaud (Metcalfe, Ont.) a reçu un but sur balles de quatre lancers, a volé le deuxième but et a avancé au troisième lorsque le tir du receveur est allé au champ centre. Un roulant au premier but par Bicknell a fait marquer Branchaud alors que le Canada a réduit l'avance à 2 à 1. Van Boekel a donné un but sur balles avec deux retraits en deuxième manche mais il a retiré les trois autres frappeurs sur des prises. Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) a obtenu une passe gratuite pour commencer la fin de la manche et a avancé au troisième but sur un simple au centre du terrain par Owen Rahn (Durham, Ont.) avant de marquer sur un simple au champ intérieur par Xavier Daneau (St-Célestin, Qc) pour égaler le match. Un double sur un amorti poussé par Van Boekel au deuxième but libéré a marqué Rahn du deuxième et Daneau a également marqué sur une erreur du voltigeur de droite, et un roulant par Branchaud a marqué Van Boekel du troisième pour donner au Canada une avance de 5 à 2.
 
Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en troisième, le Danemark a placé ses deux premiers frappeurs sur les buts sur une balle échappée sur la troisième prise suivi d’un but sur balles. Après que les deux coureurs ont avancé aux deuxième et troisième buts, le Canada a effectué un triple jeu alors que le frappeur suivant a été retiré sur un roulant au premier but et le coureur au deuxième but a été attrapé entre le deuxième et le troisième lorsque le coureur d’avance est resté au troisième but. Comme ce coureur a été touché, l'autre coureur a essayé de marquer mais a été touché par le receveur en essayant de revenir au troisième but. Daneau a frappé un simple avec un retrait en fin de quatrième manche, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur une balle bloquée. Van Boekel et Brock Fencott (Belleville, Ont.) ont tous les deux obtenus des buts sur balles pour remplir les coussins, et Bicknell a frappé une flèche au-dessus du voltigeur de centre pour un grand chelem à l'intérieur du parc alors que le Canada a augmenté son avance à 9 à 2. Le Danemark a frappé un double avec un retrait suivi d'un but sur balles en début de cinquième et les coureurs ont avancé sur une balle passée avant de marquer un point sur un roulant au lanceur. Le Danemark a marqué un autre point sur une balle passée pour couper l'avance à 9 à 4. En fin de manche, Connor Brooks (Napanee, Ont.) a franchi les sentiers sur une erreur et a avancé au troisième sur un mauvais lancer avant de marquer sur un double au champ gauche par Fraser. Le frappeur substitut Joey Rousseau (St-Charles de Bellechasse, Qc) a réussi un simple au champ intérieur avant que Daneau a frappé un ballon sacrifice au champ droite pour mettre fin au match.
 
Résumé: Canada 11 c. Danemark 4
 
Van Boekel a lancé quatre manches et deux tiers pour le Canada, accordant quatre points (deux mérités) sur seulement deux coups sûrs et six buts sur balles, retirant huit frappeurs au bâton tandis que Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) a obtenu le dernier retrait. Au marbre, Bicknell a claqué un grand chelem et a produit cinq points, Van Boekel a réussi un double et en a produit deux et Fraser a ajouté un double d’un point. Daneau a contribué une paire de simples et deux points produits, alors que Rahn et Rousseau ont chacun ajouté un simple.
 
Cette victoire a mis fin au tournoi pour le Canada qui s’est mérité la septième place après avoir terminé 5-0 contre les équipes de la ronde de placement. Les affrontements pour la ronde des médailles étaient déjà déterminés avant le dernier jour de la deuxième ronde, alors que l'Argentine affrontera la République tchèque dans le match pour la médaille de bronze et le Japon jouera l'Australie dans le match de la médaille d'or. Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: