2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. AUS

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. AUS

24 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale softball U18 masculin a subi une défaite difficile à la Coupe du monde de softball U18 masculin de la WBSC alors que l'Australie a remporté la victoire 14 à 3 en quatre manches. L'Australie a envoyé 10 frappeurs au bâton en fin de première manche pour marquer sept points et en a ajouté cinq en deuxième et deux autres en troisième pour se mériter la victoire importante.
 
Max Major (Delisle, Sask.) a bien commencé les choses pour le Canada en frappant un simple au centre du terrain pour commencer le match et Brock Fencott (Belleville, Ont.) a été atteint par un lancer pour mettre deux coureurs sur les buts, mais un optionnel et une paire de retraits sur des prises ont laissé les deux coureurs sur les buts. L'Australie a commencé la fin de la première manche avec un simple de leur propre part suivi par une paire de buts sur balles pour remplir les buts. Un autre but sur balles a marqué le premier point du match alors que le Canada a procédé avec un changement de lanceur tôt dans la partie. Un double au champ centre a marqué deux points, suivi d'un simple de deux points au champ droit. Après qu’un amorti sacrifice a avancé le coureur au deuxième but, le frappeur suivant a frappé un ballon qui est tombé devant le voltigeur de gauche pour marquer un point, et le frappeur a franchi le troisième but sur le lancer au marbre avant de marquer sur un mauvais lancer alors que l'Australie a marqué sept points.
 
Après que le Canada a été retiré en ordre en début de deuxième manche, l'Australie a rempli les coussins avec trois buts sur balles pour commencer la fin de la manche. Deux simples consécutifs ont apporté trois points au marbre, avec un roulant d’un point et un simple d’un point plus tard dans la manche ont augmenté le pointage à 12 à 0. Tyler Branchaud (Metcalfe, Ont.) a obtenu un but sur balles en début de troisième, mais il n'a pas pu aller plus loin puisque les deux frappeurs suivants ont été retirés au bâton, suivi d'un roulant. L'Australie a réussi un double et un but sur balles pour commencer la fin de la troisième et une erreur au champ droit a permis à un point de marquer. Un but sur balles a rempli les buts et un ballon sacrifice a marqué le quatorzième point du match de l’Australie.
 
L’équipe canadienne a réussi à s’inscrire au pointage avec trois points en début de quatrième manche, mais n'a pas réussi à prolonger le match. Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) a frappé un simple avec un retrait et a avancé au deuxième sur mauvais lancer avant de marquer sur un double au-dessus du voltigeur de centre par Mason McKay (Tavistock, Ont.), alors que Xavier Daneau (St- Célestin, Qc) a suivi avec un double d’un point de sa propre part. Un simple à gauche par Branchaud a marqué le troisième point du Canada, mais c'était aussi près qu’ils sont venus alors que le match s’est terminé sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Australie 14 c. Canada 3
 
La journée a été difficile pour les lanceurs du Canada, alors que Connor Brooks (Napanee, Ont.) a commencé le match mais a accordé quatre points sur un coup sûr et trois buts sur balles avant de céder sa place à Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.), qui a accordé trois points sur trois coups sûrs dans une manche lancée. Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) a commencé la deuxième manche et a accordé cinq points sur deux coups sûrs et trois buts sur balles avant d’être remplacé par Nathan Running (Innerkip, Ont.) qui a accordé deux points (un mérité) sur deux coups sûrs et deux buts sur balles en retirant deux frappeurs sur des prises en deux manches de relève. McKay et Daneau ont chacun frappé un double d’un point pour le Canada au bâton, tandis que Branchaud a ajouté un simple d’un point. Major et Bicknell ont chacun ajouté un simple.
 
La défaite a descendu la fiche du Canada à 2-2, créant une égalité à quatre équipes pour la deuxième place du groupe A avec l'Argentine, la République tchèque et le Singapour derrière l'équipe de première place de l’Australie (4-0). La dernière journée de la ronde préliminaire verra la République tchèque (2-2) affronter le Singapour (2-2) à midi heure locale, tandis que le Canada affrontera l'Argentine (2-2) à 17h00 heure locale mercredi (23h00 HNE mardi). L'équipe gagnante de chacun de ces deux matchs se mériteront une place pour la deuxième ronde.
 
Lors des autres matchs plus tôt mardi, les États-Unis ont remporté leur première victoire en battant le Danemark 7 à 3, le Singapour a battu l'Afrique du Sud 9 à 8 en neuf manches, le Japon a surpassé le Mexique 4 à 3 et l'Argentine a également battu la République tchèque par la marque de 4 à 3 en neuf manches. Le Japon occupe actuellement la première place du groupe B avec une fiche de 4-0, suivi du Guatemala et de la Nouvelle-Zélande avec des fiches de 2-1 qui s’affrontent présentement. Le Mexique occupe présentement la quatrième place avec une fiche de 2-2.
 
Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: