2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. ARG

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. ARG

25 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball U18 masculin a perdu son troisième match de suite, échappant un match de 10 à 0 en cinq manches contre l'Argentine pour terminer la ronde préliminaire de la Coupe du monde U18 masculin de la WBSC. L'Argentine a limité le Canada à un seul coup sûr et a ouvert une partie sans pointage avec une troisième manche de six points pour se diriger vers la victoire.
 
Le Canada a retiré l'Argentine en ordre rapidement en début de première manche, et Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) a commencé la fin de la manche avec un but sur balles sur quatre lancers. Bicknell a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un mauvais lancer et Connor Brooks (Napanee, Ont.) a forcé un but sur balles, mais le Canada n'a pas été en mesure de marquer après avoir été retiré sur une flèche et deux retraits au bâton. L'Argentine a obtenu un but sur balles avec deux retraits en deuxième manche, mais Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) a retiré le frappeur suivant sur des prises, et le Canada a été retiré en ordre alors que le match était sans pointage après deux manches de jeu.
 
L'Argentine a réussi le premier coup sûr de la partie avec un simple au champ gauche pour commencer le haut de la troisième, et le coureur a avancé au troisième après une paire de balles passées avant de marquer sur un simple hors de la portée du joueur de deuxième but. Un amorti sacrifice a poussé le coureur au deuxième, et le frappeur suivant a frappé un roulant difficile au deuxième qui a été repéré, mais le tir a manqué la cible au premier, permettant à un deuxième point de marquer et au frappeur d'atteindre le troisième but. Un mauvais lancer a marqué le troisième point, et une paire de simples a mis deux coureurs sur les buts avant que l'Argentine a frappé un circuit de trois points pour leur donner une avance de 6 à 0. Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) a commencé la fin de la manche avec un but sur balles pour le Canada, mais un ballon, un optionnel et un roulant au deuxième ont laissé un coureur sur les buts.
 
Une erreur sur un tir au premier et un simple ont placé les deux premiers frappeurs de l'Argentine sur les buts pour commencer la quatrième manche, et un simple au champ centre a fait marquer le coureur d’avance pour prolonger l'avance à 7 à 0. En début de cinquième, l'Argentine a rempli les coussins sur une erreur, un but sur balles et un simple avant que deux buts sur balles ont forcé une paire de points au marbre, suivi d'un ballon sacrifice alors que l’avance a augmenté à 10 à 0. Van Boekel a brisé le match sans coup sûr de l'Argentine avec un simple au champ gauche avec deux retraits en fin de cinquième, mais le frappeur suivant a été retiré sur un ballon pour mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Argentine 10 c. Canada 0
 
Yantzi a lancé deux manches sans accorder de point, mais a eu des ennuis en troisième, accordant six points sur six coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton en deux manches et deux tiers. Nathan Running (Innerkip, Ont.) a obtenu le dernier retrait en troisième, mais a cédé quatre points (un seul mérité) sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, retirant un frappeur sur des prises dans une manche et deux tiers. Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) est venu en relève de Running en cinquième, retirant un frappeur au bâton en deux tiers d'une manche. Les bâtons du Canada ont été silencieux pour la majorité du match, alors que Van Boekel a obtenu le seul coup sûr avec un simple avec deux retraits en cinquième.
 
Avec la défaite, le Canada (2-3) a terminé quatrième dans le groupe A et a été éliminé de la deuxième ronde. L'Australie (5-0), l'Argentine (3-2) et la République tchèque (3-2) ont pris les trois premières places du groupe, avec le Japon (5-0), la Nouvelle-Zélande (3-1) et le Guatemala (3 -2) passant au deuxième tour du Groupe B. Le Canada apportera maintenant une fiche de 2-0 à la ronde de placement en raison de ses victoires contre le Singapour (1-1) et l'Afrique du Sud (0-2), et affrontera les trois dernières équipes du Groupe B - le Mexique (2-0), les États-Unis (1-1) et le Danemark (0-2). Les adversaires et les temps de jeu seront déterminés après le dernier match de la ronde préliminaire entre la Nouvelle-Zélande et le Danemark qui commencera bientôt.
 
Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: