Chris Jones
- Nom Chris Jones
- Ville d’origine Oshawa, Ont.
Chris Jones a plus de trente ans d'expérience dans le softball comme joueur et comme entraîneur. Il fait partie du programme de l'équipe nationale depuis quatre ans en tant qu'entraîneur et instructeur après avoir été nommé à la réserve des entraîneurs en 2016. Il a été entraîneur adjoint de l’équipe canadienne élite féminine en 2018 et a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine pour les Jeux panaméricains de 2019 et le tournoi de qualification de softball WBSC Amériquesde 2019, à Surrey, en Colombie-Britannique. Il entraînera aussi l'équipe de l'Ontario aux Jeux du Canada de 2021 à Niagara, en Ontario.
Joueur de longue date de l'équipe nationale, Jones a porté la feuille d'érable à plusieurs reprises entre 1993 et 2004 en tant qu'arrêt-court de départ pour l’équipe canadienne. Au cours de cette période, il a aidé le Canada à remporter des médailles d’or aux Jeux panaméricains de 1995 en Argentine et à Winnipeg en 1999. Il a également fait partie des équipes qui ont remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de softball masculin 1996 et 2004.
En plus de son expérience avec l’équipe nationale, le natif d’Oshawa, en Ontario, a eu une longue carrière en club. De 1991 à 2006, il a remporté douze médailles d’or, cinq d’argent et quatre de bronze lors de divers évènements provinciaux, nationaux et de congrès international de softball. Il a été nommé arrêt court All Star du tournoi lors de trois championnats canadiens et a formé l’équipe All World en tant qu’arrêt court en 1995 et 1998.
En 2013, Jones a été nommée au Temple de la renommée des sports d'Oshawa.