ÉQUIPE NATIONALE U19 FÉMININE DE 2021
CAMPS D'IDENTIFICATION

PRÉSENTÉS PAR

Rawlings Patch Logo

PROCESSUS DE SÉLECTION ET ADMISSIBILITÉ

Softball Canada oranisera 6 camps d’identification pour la prochaine étape du processus de sélection de l’équipe de la Coupe du monde U19 féminin 2021 de la WBSC.

  • Les camps sont ouverts aux athletes nées en 2002, 2003, et 2004.  Veuillez visiter www.sofbtall.ca pour plus de details concernant l’admissibilité.
  • Au plus tard le 7 août 2021, jusqu’à 26 athlètes seront invitées à participer au camp de sélection finale, la dernière étape du processus de sélection.
  • Au plus tard le 10 septembre 2021, l’équipe finale pour la Coupe du monde U19 féminin 2021 de la WBSC sera nommée.

DATES ET ENDROITS

NOTE IMPORTANTE: La majorité des dates originales ont été repoussées en raison de considérations COVID-19. Les changements sont indiqués en ROUGE.

(Endroits spécifiques à déterminer)

  • 21 juillet: Halifax, N.-É.
  • 26 juillet: Saskatoon, SK
  • 26 juillet: Winnipeg, MB
  • 28-30 juillet*: Grand Toronto, ON (*30 juillet date de pluie)
  • 2 août: Grand Montréal, QC
  • 4-6 août*: Basses-terres continentales, C.-B. (*6 août date de pluie)

LA PÉRIODE D'INCRIPTION EST FERMÉE

Si vous êtes inscrites, suivez les instructions de Softball Canada pour effectuer votre paiement.
Si vous n'êtes pas inscrites et que vous aimeriez être placées sur la liste d'attente, envoyez un courriel à info@softball.ca

COÛT: 100,00 $

La présence à UN camp d’identification est fortement recommandé afin d’être considérée.

Durant le camp, les athlètes participeront à des activités d’habiletés de softball ainsi que des matchs intra-équipes. 

Un camp de sélection finale de jusqu'à 26 athlètes aura lieu du 8 au 11 août en Colombie-Britannique. Les athlètes invitées au camp de sélection finale devront payer un frais de participation de 300$. Softball Canada couvrira les coûts des vols, repas, hébergement et transport au sol lors du camp de sélection finale.

La formation finale de 16 athlètes de l'équipe canadienne fera compétition à la Coupe du monde de softball U-19 féminin 2021 de la WBSC à Lima, au Pérou si les risque de santé COVID-19 se réduisent et que les restrictions de voyage sont levées. L'événement allait commencer au mois d'août, mais la WBSC révise présentement les dates de l'événement. Softball Canada fournira les nouvelles dates dès qu'elles seront annoncées.

Note – Les athlètes sélectionnées à représenter le Canada à cet événement devront payer un frais d’athlète de jusqu’à 700$. Ces frais couvriront une portion des coûts d’uniformes, vêtements d’entraînement et de voyage, hébergement, repas, vols, transport au sol à la destination, l’assurance internationale et la supervision au complet durant l’événement.

Tous les camps sont sujets à être repoussés ou annulés à la discrétion de Softball Canada.  Ces décisions seront prises selon la santé et la sécurité des participants aux camps. Softball Canada étudie aussi les restrictions reliés au voyage international et les conditions COVID-19 avant de prendre une décision finale à participer à la Coupe du monde.