TEMPLE DE LA RENOMMÉE

SC HOFLe Temple de la renommée de Softball Canada existe afin de rendre hommage aux individus et aux équipes qui se sont distingués à la balle lente, à l'orthodoxe et à la balle rapide. Toute réalisation exceptionnelle et méritoire de longue date (à titre de membre de Softball Canada) aux niveaux national et international sera reconnue.
 
À chaque année, Softball Canada intronise jusqu'à cinq (5) candidat(e)s de la région hôte de l'Assemblée générale annuelle au Banquet du Temple de la renommée et des mérites. Les nominations sont considérées par un comité de sélection, qui classe les candidats les plus méritants en ordre selon leurs accomplissements et contributions au sport du softball. Bien qu'il n'y a pas de Temple de la renommée physique pour l'instant, tous les intronisés sont listés sur une plaque et sur le site web, et sont reconnus à toutes les fonctions de Softball Canada dans lesquels ils participent.

INTRONISÉS

Athletes FR Builders FR Coaches FR Life Members FR

Officials FR Pioneers FR Sportspeople FR Teams FR


FORMULAIRES DE NOMINATION

Catégorie des athlètes
Catégorie des bâtisseurs
Catégorie des entraîneurs
Catégorie des officiels
Catégorie des équipes
Catégorie des pionniers
 
Note: Pour remplir un formulaire de nomination, cliquez le bouton de droite de votre souris sur le lien approprié et cliquez "Enregistrez sous" pour l'enregister sur votre ordinateur, ensuite ouvrez le fichier à partir de votre ordinateur pour remplir le formulaire. Si vous ouvrez le fichier directement aux liens ci-hauts et que vous entrez votre information, vous perdrez votre contenu lorsque vous le sauvez.
 

DATE LIMITE DES APPLICATIONS

a) Le comité reçoit les mises en candidature qui lui sont présentées jusqu’au 1er avril, les étudie en fonction des critères en vigueur et rend une décision concernant l’acceptation ou la non-acceptation de chaque candidature présentée en vue de l’admission au Temple de la renommée.
 
b) Les candidatures recommandées doivent être approuvées par le conseil d’administration de Softball Canada.
 

MISES EN CANDIDATURES

a) Un membre Provincial/Territorial, le Conseil de Softball Canada, ou une équipe, un club ou une autre organisation de softball peut présenter une mise en candidature. Lorsque la nomination vient d'une équipe, un club ou une autre organisation de softball, les mises en candidature doivent avoir le support de l’organisme provincial ou territorial de softball à l'endroit que le/la candidat(e) était impliqué(e).  
 
b) Les mises en candidature doivent être accompagnées de documents décrivant en détail les mérites sportifs du candidat ou les services exceptionnels rendus par lui dans le domaine du softball, par exemple des articles de journaux.  Le dossier de mérite sportif ou de services rendus doit comprendre des preuves à l’appui afin qu’aucun doute ne subsiste quant à l’admissibilité du candidat.
 
c) Les mises en candidature doivent être accompagnées d’au moins une photographie de la personne mise en candidature.  Dans le cas d’un athlète, il est préférable de choisir une photographie qui montre l’athlète à l’action durant sa carrière compétitive.  Dans le cas d’un sportif ou d’une sportive, la photographie doit préférablement montrer le candidat durant ses années de service.
 
d) Pour être prises en considération durant l’année en cours, les mises en candidature doivent parvenir au comité au plus tard le 1er avril de l’année en question.
 
e) Les candidat(e)s retenu(e)s seront admis(es) au Temple de la renommée à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Softball Canada. Toutes les mises en candidature approuvées par le comité doivent être approuvées par le conseil d’administration de Softball Canada et accompagnées d’une recommandation du comité en vue de l’admission des candidats au Temple de la renommée.
 

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ÉLIGIBILITÉ

Pour être mis en candidature, l'individu doit avoir été citoyen canadien ou résident permanent durant la période à laquelle se rapporte sa mise en candidature.

À moins de circonstances exceptionnelles, et à l’exception de la catégorie des Bâtisseurs, les individus doivent avoir pris leur retraite de la compétition active aux niveaux national et international.


CONDITIONS SPÉCIFIQUES D'ÉLIGIBILITÉ

ATHLÈTES

i) Avoir cumulé un dossier impressionnant dans des compétitions nationales (Championnats canadiens ou Jeux d’été du Canada) sur une période d‘au moins sept (7) ans; ou
ii) Avoir apporté une contribution significative lors de compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques) sur une période d’au moins cinq (5) ans.


ENTRAÎNEURS

i) Avoir dirigé avec distinction à des compétitions nationales (Championnats canadiens ou Jeux d’été du Canada) sur une période d’au moins sept (7) ans ou
ii) Avoir dirigé avec distinction à des compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques) sur une période d’au moins cinq (5) ans.
iii) Avoir contribué de façon importante à améliorer la formation des entraîneurs au Canada.


OFFICIELS

i) Avoir arbitré ou supervisé à au moins sept (7) Championnats canadiens; ou
ii) Avoir arbitré ou supervisé à au moins deux (2) compétitions internationales majeures reconnues (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques)
iii) Avoir contribué de façon importante à améliorer la formation des officiels au Canada.


BÂTISSEURS

i) Avoir représenté Softball Canada avec distinction sur la scène nationale ou internationale sur une période minimum de cinq (5) ans; et 
ii) Avoir fait une contribution significative au sport au niveau provincial/territorial sur une période minimum de dix (10) ans; et
iii) Avoir assumé les responsabilités décrites ci-dessus de façon exemplaire.


ÉQUIPES

i) Un club ou une équipe nationale qui a représenté le Canada et qui s‘est distinguée dans une compétition internationale reconnue (p. ex. Bataille de la frontière, Championnats du monde, Jeux panaméricains ou Jeux olympiques); ou
ii) Une équipe de club qui a gagné le championnat canadien à au moins trois (3) reprises sur une période de cinq ans. Lors de la révision de cet accomplissement, le comité doit se sentir confortable qu`un noyau considérable de joueurs ont demeuré avec l`équipe à travers la période.
 
Remarque: Le Comité de sélection n’examinera pas la mise en candidature d’une équipe de club comptant des joueurs qui participent encore activement à des compétitions nationales ou internationales.


PIONNIERS

i) Un individu ou une équipe ayant cumulé un dossier impressionnant ou ayant fait une contribution significative au softball canadien au niveau national ou international avant la fondation de Softball Canada en 1965.


LIMITE ANNUELLE

La limite annuelle sera établi à cinq (5) candidatures sélectionnées, excluant la catégorie des Pionniers.

Jusqu’à cinq (5) sélections peuvent être admises tous les ans au Temple de la renommée de Softball Canada. sauf dans des circonstances spéciales, les nominations seront seulement considérés pour les candidats provenant de la région hôte de l'Assemblée  générale annuelle de l'année en question. Les Pionniers peuvent être intronisés en tout moment à la discrétion de Softball Canada.


Toute application doivent être envoyées à votre Association provinciale ou territoriale respective qui l'enverra ensuite à: 

Softball Canada
ATTN: Comité du Temple de la renommée
223 rue Colonnade, bureau 212
Ottawa, Ontario K2E 7K3
Tél. 613-523-3386 ou Téléc. 613-523-5761
Courriel info@softball.ca