Canpitch

Comment fonctionne le programme CANpitch?

 

Les athlètes seront évalués par leur instructeur au début du programme et seront entraînés à un niveau qui répond le mieux à leurs besoins de développement. Idéalement, le programme de Canpitch est offert sous forme de séances de groupe d'une heure une fois par semaine tout au long de l'année. Cette structure donne aux lanceurs la flexibilité de participer à d'autres activités sportives et favorise un meilleur développement athlétique global plutôt qu'une spécialisation précoce.

Au niveau d'entrée, les habiletés fondamentales du lancer sont introduites en utilisant la progression Canpitch. Les lanceurs apprennent deux concepts de base : une bonne prise et comment envoyer la balle vers une cible. L'accent est mis sur une action fluide et rythmique du poignet et du bras. Les règles du jeu et la position du lanceur  sont également passées en revue.

Au fur et à mesure que les lanceurs progressent, on leur présente un changement de vitesse, les lancers mobiles et la stratégie de base du jeu. Une fois que les lanceurs ont atteint un niveau de confort avec les compétences fondamentales, l'objectif des séances de Canpitch change. Les lanceurs commencent alors à travailler sur l'amélioration de la vélocité, du contrôle et du mouvement de la balle. Les lanceurs seront alors encouragés à développer au moins deux lancers mobiles et à s'entraîner avec des scénarios de jeu.  La balle tombante, la balle courbe et la balle montante peuvent être introduites en fonction de la taille, de la force et du niveau d'habileté du lanceur.