BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE
ROSE HODGSON

Ce prix, créé par Softball Canada en 2008, reconnaît la vie et les contributions de Rose Hodgson. Rose, qui est décédée en 2007 après avoir été membre active du Conseil d`administration de Softball Canada pendant 9 ans, a contribué avec intérêt à l`amélioration du softball sur la scène locale, provinciale et nationale. Au cours de plus de 35 années de bénévolat, elle a toujours placé les joueuses et les joueurs en premier et elle aurait soutenu toute initiative leur permettant de jouer et de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient.

Les candidates et les candidats pour ce prix peuvent être des bénévoles à tout niveau du sport. Elles et ils auront soutenu les expériences des joueuses et des joueurs par toute forme de contributions (en dehors du coaching et de l`arbitrage pour lesquels des prix existent déjà). Le thème de leur candidature doit être qu'elles ou qu'ils se sont dévoués pour le sport. Elles et ils peuvent avoir fait la promotion de la pratique du softball, en avoir amélioré la condition dans leur région, ou avoir simplement ajouté au plaisir de pratiquer ce sport.

Une lettre de candidature incluant les références, des articles ou documents pertinents et une lettre d'appui de votre Association provinciale/territoriale respective doit parvenir à Softball Canada avant le 15 septembre.

La candidate ou le candidat sera choisi(e) dans la région où se tient l'assemblée générale annuelle de l'année en question. La présentation du prix aura lieu à la rencontre annuelle de Softball Canada.


BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE ROSE HODGSON DE 2019

Dave Brewer (Leduc, Alb.) a commencé à faire du bénévolat dans le sport du softball peu après son déménagement à Trail, en C.-B. en 1976. Il est d'abord devenu président de sa ligue de balle rapide locale, et a ensuite été demandé de recruter, faire la promotion et développer la balle rapide adulte dans toute la région des Kootenays en tant que coordonnateur principal de 1985 à 1990, parlant aux clubs, ligues, équipes et athlètes afin de les convaincre de se joindre à Softball C.-B. Il a été capable de faire cela avec succès auprès des équipes masculines et féminine.

Il a été élu au conseil d'administration de Softball C.-B. en 1990 et sa première tâche était comme directeur senior (adulte), ce qui lui a permis d’utiliser ses habiletés de recrutement à d’autres régions de la province. Une des plus grandes forces de Dave était sa capacité de se rapporter aux membres de partout dans la province, et il était bien-aimé dans son rôle de directeur jusqu’à ce qu’il s’est éloigné du conseil en 1996 alors que ses obligations familiales et les demandes de son temps ont augmenté. Sa concentration s’est rapidement tourné vers l’arbitrage et il est devenu arbitre en chef de son district pour les Kootenays de 2000 à 2008.

Brewer a rejoint le conseil d’administration de Softball C.-B. de 2008 à 2018 et il était l’expert de choix pour tout ce qui se rapportait à la gouvernance et les questions parlementaires et législatives. Il a représenté Softball C.-B. à plusieurs congrès de Softball Canada, partageant ses connaissances et son expérience avec ses collègue partout au pays et aidant à modeler le sport à ce qu’il est aujourd’hui en proposant des règlements qui ont été adoptés pour la sécurité et la compétition significative. Il a servi comme arbitre en chef de la province de 2013 jusqu’à son déménagement en Alberta en 2018, ravigotant le programme en apportant plus d’arbitres féminins et en étant un modèle pour tous ceux et celles qui sont impliqué dans le sport.

RÉCIPIENDAIRES PRÉCÉDENTS

2018 - Michel Leclair (Québec)
2017 - Paul F. Smith (Terre-Neuve et Labrador)
2016 - Lawrence Beatty (Saskatchewan)
2015 - Valerie Pelleck (Manitoba)
2014 - Bev Adams (Nouveau-Brunswick)
2013 - Floyd Daniels (Territoires du Nord-Ouest)
2012 - Gerri Dornstauder (Alberta)
2011 - Sherry Maher (Terre-Neuve et Labrador)
2010 - Bryan Kosteroski (Saskatchewan)
2009 - Carl Littlejohns (Ontario)
2008 - Linda Petrie (Île-du-Prince-Édouard)